top of page

Quels papiers utilisés avec des marqueurs aquarelle




Essayer un nouveau médium demande toujours de l'expérimentation: pour s'acclimater à celui-ci et pour trouver les bons outils afin de pouvoir bien l'utiliser. Lorsqu'on parle de médiums solubles à l'eau, le papier revêt une très grande importance. Il existe tout une panoplie de papiers pour l'aquarelle. Certains seront très bons pour une technique en particulier et complètement inutile pour une autre.


Dans cet article, je te propose une vidéo sur le résultats de ma recherche sur les papiers les plus appropriés pour les marqueurs soluble à l'eau. Ceux que j'utilise sont de la marque Chromatek. Je ne peux que parler de ceux-là puisque je n'en possède pas d'autres. J'imagine de toute façon que tous ces merveilleux marqueurs (c'est vraiment un plaisir de travailler avec) se comportent sensiblement pareils sur les papiers.


Évidemment, je n'ai pas toutes les marques de papiers disponibles sur le marché mais j'ai tout de même fait des essais sur une bonne quantité. Tu trouveras les marques de papiers utilisés et les résultats dans la vidéo suivante.


Bon visionnement!



Comments


bottom of page