Textes 

*Fêtes des pères*

Choisissez vos textes à insérer dans vos cartes.  Lors de la commande, identifiez bien votre choix avec le numéro # indiqué  sur chaque texte.

RESPECTONS LES DROITS D'AUTEUR

Lyne Desjardins 2018

Tous les textes de ce site sont la propriété exclusive de l'auteur.    Il est strictement interdit de les reproduire de quelque façon que ce soit.

Les textes sont pour un usage personnel seulement lors de l'achat d'une carte et non commercial.

Assurez-vous que la longueur de votre texte soit adéquate pour la carte choisie

-Fpt1

Tout au long de ma vie, tu as été un modèle à suivre: ton ardeur au travail, ta sincérité, ton intégrité, ta force de caractère face à l'adversité.  Ces valeurs qui font d'un homme un être à part.  Et par-dessus tout, cet amour pour nous, ta famille, à laquelle tu as toujours accordé tant d'importance.  Encore aujourd'hui, j'ose à peine imaginer tous les sacrifices faits pour notre bonheur.  Jamais je n'oublierai ce dévouement sans failles et jusqu'à mon dernier souffle, je chérirai l'image d'un père aimant.            Merci papa

                                                                       ______________________________________

-Fpt2

Dans nos jeux empreints de complicité, moi, petit enfant, et toi si grand, je te considérais comme le meilleur, le plus puissant des pères de la terre.  Si j'exprimais mon admiration, tu hochais la tête, disant que tu n'étais qu'un homme ordinaire.  

Nos jeux se sont transformés; moi l'élève et toi le mentor, toujours présent, prodiguant conseils et encouragements.  Et graduellement, tu t'es retiré tout doucement, me laissant l'espace nécessaire afin de devenir l'adulte que je suis.

Je sais que si aujourd'hui je te remercie pour ton dévouement, tu hocheras encore la tête, alléguant humblement que tu n'as fait que ton devoir de père.

Mais pour moi papa, tu étais et tu resteras toujours le plus grand; un géant dans mon coeur.

                                                                     _________________________________________

-Tpt3

Le temps béni de l'enfance ne dure pas, ne laissant que des sentiments d'amour et de réconfort.  Parfois même une note de nostalgie.  J'ai donc mis mes plus beaux souvenirs dans mes bagages, que je trimballe à travers la vie.  Quelque fois, ils me murmurent que même si tout passe, l'amour reste la seule vérité à laquelle on puisse s'accrocher.

Ils me ramènent inévitablement à l'époque, quand enfant, je baignais dans un halo de quiétude et d'innocence, bercé par ton amour.             Merci papa

Il est strictement interdit de reproduire de quelque façon que ce soit toutes oeuvres présentées sur ce site.  Les créations demeurent la propriété de l'artiste.